Amour Kerne

Après les Guetteurs du temps en 2009, Amad en 2012, voici « Amour Kerne » le nouveau spectacle auquel participe le Bagad Bro Kemperle. Cette représentation est une création musicale du compositeur Joel Guena à partir de l’œuvre du poète breton XAVIER GRALL. Il s’agit d’un spectacle vivant autour de la poésie de ce poète, mis en valeur par la rencontre du groupe Bran Project avec le Bagad Bro Kemperle et Gilles Servat.

Le spectacle s’articule autour de poèmes de Xavier Grall tirés de La Sône Des Pluies et des Tombes. Sans renier sa marque de fabrique le bagad explore un nouvel univers en s’appuyant sur le volet de notre héritage littéraire.La conversation du récitant enrichie par les lignes mélodiques des musiciens conduit le public sous le charme, le lyrisme et parfois la dureté des sortilèges du poète dans les sentiers de notre pays.

Cette alchimie n’a pu voir le jour que sur une idée originale du pianiste / compositeur breton Joël Guena (Bran Project). Véritable atelier de création musicale celtique, le Bran Project retrouve ici ses racines au côté d’un bagad de grand renom.

 

      Gilles Servat

Bagad Bro Kemperle                                                                                               Bran Project

Il en ressort de ce spectacle une rythmique très groove, des mélodies riches, subtiles à base de violon et de uilleann pipes. L’originalité de cet ensemble musical présente une facette de la poésie de Grall avec des accents funk et plus encore… La présence d’un chanteur, conteur, homme de théâtre, auteur de roman comme Gilles Servat qui récite, scande voire slame son ami Xavier Grall reléve d’un défi.

L’interprétation des grands textes de Grall s’accorde à merveille avec l’originalité de cette formation musicale aux accents à la fois rock, jazz et celtique.

Le Bagad Bro Kemperle reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires :

BAGAD BRO KEMPERLE
61 Route de Quimper
29300 QUIMPERLE
06.30.94.92.30
contact@bagadbrokemperle.com

Laissez un commentaire

Vous devez être inscrit pour laissez un commentaire