De nouveau sur le podium à Brest

Dimanche 14 février, sur la scène du Quartz de Brest, le Bagad Bro Kemperle a de nouveau décroché la 3ème place du concours du championnat des Bagadoù 2016. Cette année, dans le cadre de l’anniversaire de la fédération Sonerion, le choix du terroir était libre pour les groupes. C’est donc naturellement que le groupe avait choisi de sonner la musique du terroir de l’aven.

Le Bagad a présenté en introduction un arrangement de la marche des conscrits du Faouët, suivi d’une gavotte à la mode dite de « Pont Aven ». Des bals, un jabadao et un stoupig ont complété cette suite. Dans sa volonté de mettre en valeur son terroir, le groupe Kemperlois a invité trois musiciens amoureux de ce terroir : Stéphane Dufleit, Jean-Louis Le Vallégant et Youn Kamm.

Cette deuxième année sur le podium récompense l’investissement des musiciens dans cette préparation à la première manche du championnat des Bagadoù 2016. Le Bagad Bro Kemperle vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures musicales.