Brest 2016

La préparation du Bagad Bro Kemperle touche à sa fin pour la 1ère manche du championnat national des bagadoù de 1ère catégorie. Les musiciens se présenteront dimanche prochain en 14éme position sur la scène du Quartz de Brest. Cette année, dans le cadre de l’anniversaire de la fédération Sonerion, le choix du terroir est libre pour les groupes. C’est donc naturellement que le groupe a choisi de sonner la musique du terroir de l’aven.

Le Bagad Bro Kemperle avait raconté, en 2015, au travers des deux manches du championnat, une histoire en deux tableaux autour de Bran, personnage de la mythologie celtique. Cette année, la commission musicale a décidé de mettre en avant son attachement à son terroir en y mêlant un clin d’œil.

Il y a 21 ans, pour le concours de Brest 1995, Jean Louis Le Vallégant livrait au Bagad Bro Kemperle ses confidences sonores. Son Bannalec raconté note par note, demeure depuis, une madeleine musicale du Bagad.

Prestation du Bagad Bro Kemperle avec Jean Louis Le Vallégant à Musiques Mosaïques dans les années 90

Aujourd’hui le Bagad Bro Kemperle entend offrir à P’tit Gus l’occasion qu’il embouche une nouvelle fois sa bombarde pour sonner les airs de l’aven. Pour cela, il sera entouré de Youenn Le Cam au biniou et Stéphane Dufleit à la clarinette. Ce trio s’associant aux cornemuses, bombardes et à la batterie ouvre la voie par la marche des conscrits re-calée. Gavotte, bals, jabadao et stoupig complètent la proposition.

              

Dans sa démarche de vouloir porter haut les valeurs d’échanges, de respect entre les générations avec une volonté de transmettre une culture vivante, le Bagad Bro Kemperle entend mettre à l’honneur dimanche la musique de son terroir.

                                  

Venez découvrir samedi à la salle J-L ROLLAND de Rédéné, la suite que le Bagad Bro Kemperle interprétera dimanche. Pour cela nous vous donnons rendez-vous nombreux à 16h.

Un commentaire sur “Brest 2016”


  1. jl :

    Grande classe, merci
    jl