Une belle rentrée pour la formation !

Depuis début septembre, les élèves en formation ont retrouvé le chemin du local pour la reprise des répétitions. Cette année, l’association accueille 62 élèves en formation dont 24 nouveaux inscrits. La moitié de cet effectif composera le bagadig pour cette nouvelle saison.

Avec des cours dispensés par des professeurs diplômé d’Etat de Sonerion Penn Ar Bed (Vincent Gestin – Bombarde; Yann Cariou – Cornemuse; Jean Pierre Meneghin – Caisse claire) et les bénévoles du Bagad, les élèves sont encadrés afin de progresser dans l’apprentissage et la pratique de l’instrument.

Cette saison, le bagadig participera à différents concours comme le championnat national des Bagadoù de 5ème catégorie, l’ensemble bombarde ou encore le pipe band skolaj (école). Des prestations sur le pays de Quimperlé permettront aux élèves de jouer en public sans oublier des prestations internes à l’association pour marquer les évènements de l’année. Pour certaines prestations, le bagadig Bro Kemperle se rapprochera de celui de Concarneau.

  

L’association se félicite de cette dynamique autour de la formation car elle est l’avenir du groupe et c’est dans ce cadre que l’association cherche en permanence à approfondir sa réflexion sur ce thème afin de garantir aux élèves des cours de qualité.