Le carnet de voyage du Bagad au Vietnam

Une délégation du Bagad Bro Kemperle a eu le plaisir de participer à la Gouel Breizh 2015 organisée par l’association des Bretons au Vietnam. Durant une dizaine de jours, la mini-formation du Bagad a présenté sa musique dans plusieurs villes du pays dont Hô Chi Minh-Ville, Nha Trang et Hanoï.

Le séjour a débuté à Hô Chi Minh-ville où les musiciens ont ouvert l’édition 2015 de la Gouel Breizh à la cathédrale Notre-Dame de Saigon. Par la suite, plus de 1000 personnes ont découvert durant ce week-end les facettes de la Bretagne avec sa gastronomie,  ses jeux et bien évidemment la musique Bretonne.

Après 9h de voyage en train de nuit pour rallier Nha Trang, le Bagad a animé une soirée Bretonne dans le bar chez Patrick. Une nuit festive où le Bagad a participé à l’animation avec notamment l’accordéoniste Alain Pennec et le groupe Turbo Sans Visa.

Enfin la dernière étape de ce voyage a mené les musiciens du Bagad à Hanoï pour notamment un concert à l’institut Français. Situé au cœur de la ville, à deux pas de l’Opéra, cette salle est un lieu de rencontres et d’échanges, un centre de formation en langue française, ainsi qu’un des acteurs de la vie culturelle et artistique Hanoïenne.

Retrouvez le reportage de la télévision Vietnamienne sur l’édition 2015 de la Gouel Breizh:

Le Bagad a profité de ce séjour pour visiter les villes étapes où les sonneurs séjournaient. Une découverte de la vie locale, de sa gastronomie et de sa culture fait que ce voyage sera inoubliable pour le Bagad. Il s’agissait de la première fois qu’un ensemble traditionnel de musique bretonne se présentait au Vietnam.

Le Bagad tient à remercier l’ensemble des organisateurs de cette édition de la Gouel Breizh dans les différentes villes et les familles qui nous ont accueillis lors de ce séjour.

Un commentaire sur “Le carnet de voyage du Bagad au Vietnam”


  1. Rom :

    Chouette un beau voyage !