Le quatuor 4éme à la journée de la cornemuse !

Le 20 décembre dernier, à l’occasion de la journée de la cornemuse au théâtre Max Jacob à Quimper, le quatuor Kemperlois a participé au concours organisé par Sonerion Penn ar Bed.

Composé pour une nouvelle année de Jean-Pierre Beauvais, Ewen Briant, Gireg Henry et Jerôme Le Bouter, le quatuor a terminé au pied du podium. Ils ont choisi d’interpréter une suite s’inspirant de la série TV à succès: Games of Thrones !

Voici « Guerre de pouvoir … ou le trône de fer », l’histoire qu’ils ont interprété en musique lors de ce concours:

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume. La confrérie des sonneurs, protégeant celui-ci de toute créature pouvant provenir d’au-delà, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous: « Game of thrones » (valse).

Complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, qui représente le pouvoir absolu. « Mrs Lanister Vs Mrs Stark » (reel) symbolise un des nombreux combats ayant rythmé le Royaume pour garder sa domination.

C’est après ces affrontements, dans un moment de chaos, « Temps d’anomie » (slow air) que la vie du Royaume s’égare pour panser ses plaies et se reconstruire. C’est à la suite de ces événements que s’installe un nouveau jeu de pouvoir « The cock and the hen + cock-up » (suite de jigs).

Qui occupera la place dominante ?

http://youtu.be/J3Z37Hky2Mg