Le Bagad gagne une place au classement général

Samedi 2 août, se déroulait la 2ème manche du championnat national des bagadoù de 1ère catégorie au stade du Moustoir à Lorient. Le bagad y a présenté une suite s’intitulant « Ton Bale Kadoudal » articulé autour d’une marche rappelant le célèbre thème Ton Bale Cadoudal avec des accents jazzy et la suite Plinn présentée à Brest.

A l’issue des résultats, le bagad termine à la 9éme place de la manche de Lorient et finit également à la 9ème place du championnat national des bagadoù 2014. Le groupe Kemperlois gagne donc une place au classement général par rapport à la 1ére manche qui se déroulait à Brest.

Une année satisfaisante, en termes de résultat, pour le Bagad qui s’est beaucoup investi avec le nouveau spectacle Amour Kerne, la création jazz menée à l’initiative de Joël Guena avec le groupe Bran project et Gilles Servat dont la première avait lieu le 23 juillet.

A noter, encore une fois, la prestation de l’ensemble batterie du Bagad qui termine à la première place du concours. Le niveau technique et l’appui musical atteint par ce pupitre, mené par Maël Pavec, fait de la batterie Kemperloise un ensemble reconnu de tous et qui se distingue à chaque concours par les différents jurys.

La vidéo de la prestation:

http://youtu.be/t1ZcEp41Dkw