Un week-end de succés pour le Quatuor

Le week-end dernier se tenait deux événements auxquels le quatuor du Bagad Bro Kemperle a pris part. Samedi avait lieu à la plaine du Moulin Vert à Quimper le prix Steir Eo et dimanche se déroulait le célèbre concours de Menez Meur.

Le quatuor composé cette année de Jean-Pierre Beauvais, Ewen Briant, Gireg Henry et Jerôme Le Bouter a remporté les deux concours. Pour ces deux prestations le quatuor a interprété la même suite qu’en décembre dernier lors de la journée de la cornemuse.

A noter que lors du prix Steir Eo, le règlement autorisait l’apport de musiciens extérieurs. Tristan Guillaume à la batterie et Corentin Daunneau à la basse ont donc complété cette formule inédite. C’est dans un style un peu plus rock que les sonneurs Kemperlois ont séduit le jury et le public. Une suite à l’origine qui avait déjà été réfléchie pour une adaptation avec d’autres instruments plutôt électriques.

Dimanche le quatuor, de nouveau en formule classique, a reçu les félicitations du jury pour le son, la brillance et la qualité de cette suite.