La cornemuse s’invite à l’école

Le vendredi 16 mai, Yann Cariou professeur Bodadeg ar Sonerion  est intervenu à l’école élémentaire Brizeux de Quimperlé dans les classes de CM1 de Morgane Brézulier et de CM2 de Mikaël Le Moing, afin que les élèves découvrent la cornemuse.

Après avoir évoqué l’évolution de la cornemuse au fil des siècles, et en particulier de la cornemuse écossaise et du biniou breton en expliquant leurs caractéristiques et particularités, ainsi que leur fonctionnement, les enfants ont pu apprécier la belle sonorité de ces instruments traditionnels grâce à l’interprétation de différents airs bretons, écossais et irlandais par Yann Cariou.

Cette intervention dans l’école rendue possible grâce au Bagad Bro Kemperle aura, sans aucun doute, permis de susciter quelques vocations chez les écoliers qui viendront grossir les rangs des apprentis sonneurs l’an prochain. Cette découverte de l’instrument auprès des jeunes dans les écoles entre dans le cadre de la politique de formation mis en place au sein de l’association pour promouvoir et assurer la pérennité de la musique Bretonne dans la région de Quimperlé.