Le Bagadig : 6éme de la finale

Dimanche 14 juillet se déroulait le concours du Championnat national des Bagadoù de 5éme catégorie à Carhaix. Le Bagadig Bro Kemperle y était présent pour interpréter devant un jury leur suite, sous le regard de leurs formateurs et des familles venues les encourager.

Afin de jouer pour la finale qui se tenait dans l’après midi, les 19 groupes participants devaient passer l’étape des qualifications le matin. Après une prestation de qualité, les sonneurs Kemperlois ont terminé à la 3éme place de la poule B et se sont donc ouverts les portes de la finale. Au terme de cette seconde partie de la journée, le Bagadig termine à la 6éme place de la finale.

Il s’agit d’un très bon résultat pour ces musiciens qui pour certains ont débuté depuis peu la pratique de la musique. L’année dernière, ces mêmes sonneurs avaient fini à la 6éme place de leur poule et n’avaient pu se hisser en final. Il est très intéressant de suivre la progression sur une année de ces musiciens qui sont récompensés de leur investissement.

Le travail de formation effectué par l’association commence à porter ses fruits entre les cours dispensés par les professeurs diplômé d’Etat de Bodadeg ar Sonerion Penn Ar Bed et les bénévoles du Bagad. La formation est l’avenir du groupe et c’est dans ce cadre que l’association cherche à approfondir cette réflexion en restructurant ses conditions d’accueil des élèves tout en gardant ses cours de qualité.

A découvrir :

Pour le Bagadig, après une dernière prestation le 24 juillet pour les mercredis musicaux, il sera l’heure des vacances « musicales » avant de se retrouver tous ensemble à la rentrée pour de nouvelles aventures…