Les bombardes du Bagadig à Menez Meur

Le week-end dernier se déroulait le rendez-vous annuel de Menez-Meur dans le Parc régional d’Armorique à Hanvec (29). Une journée de concours de musique organisée par la Bodadeg ar Sonerion Penn ar Bed.

Cette journée qui regroupe plus de 600 participants aux différents concours, permet aux formations de présenter le travail et les progrès réalisés durant l’année.

Pour cette édition 2013, les bombardes du Bagadig se sont présentées en catégorie C. Dans un premier temps annoncé lors des résultats à la 2ème place du concours, il s’avère que les résultats ont été modifiés en début de semaine suite à une erreur de retranscription d’un juge. Au final, les sonneurs Kemperlois terminent à la 7ème place du concours sur 16 participants.

Il s’agit tout de même d’un très bon résultat car l’année dernière, ces sonneurs concouraient dans des catégories inférieures. L’évolution et la progression de l’apprentissage de leur instrument au fil des années est intéressante à suivre et répond à l’objectif de l’association de fournir un enseignement de qualité.

La prochaine échéance pour les membres du Bagadig approche et aura lieu dans quelques jours où ils participeront au Championnat national des Bagadoù de 5éme catégorie à Carhaix.

La vidéo de la prestation

http://youtu.be/jJl7apeiriM