Les Kemperlois au Championnat du Monde de Pipe-band

Le Green de Glasgow est synonyme au mois d’août de lieu de rencontre des pipe-bands venant du monde entier. Les sonneurs Kemperlois n’échappent pas à ce rendez-vous annuel qui est considéré par ces formations comme l’événement majeur de la saison.

Cette année 4 sonneurs du bagad ont fait le voyage pour une expérience musicale enrichissante.

Un batteur Kemperlois « champion du monde »

Tout d’abord, Gleren Meneghin a vécu intensivement cette édition 2012 avec Boghall & Bathgate Caledonia Pipe-band. En effet, la batterie a une nouvelle fois brillé en remportant le titre de champion du monde batterie. Le groupe a terminé, devant les caméras de la BBC, à la 4éme place du concours se classant derrière les formations de Field Marshal Montgomery, Scottish Power et Simon Fraser University.

En plus de sa participation au concours en Grade 1, il a également collaboré au fameux concert précédant le championnat du monde au Royal Glasgow Concert Hall. Un concert retraçant l’histoire de la formation écossaise devant plus de 1600 spectateurs.

Une expérience enrichissante

Hubert Tellier et Jean Pierre Meneghin ont participé avec le Wallacestone & District Pipe-band également au championnat du monde en Grade 4. Pour Jean Pierre, il s’agit d’un rendez-vous annuel avec ce groupe tandis que pour Hubert il s’agissait d’une première expérience. Ils gardent de cette collaboration un grand souvenir et les membres du groupe espèrent les retrouver l’année prochaine pour l’édition 2013.

A noter la présence d’Adrien Guillaume en Grade 2 avec le Er Melinerion Pipe-band. La formation Bretonne s’est qualifiée pour la finale de sa catégorie. Adrien intègre définitivement au mois de septembre les rangs du pupitre batterie du bagad Bro Kemperle.