Bon cru 2012 à Menez Meur

Cette édition 2012 organisé par la Bodadeg ar Sonerion Penn ar Bed à Hanvec  restera marquante pour l’ensemble des sonneurs Kemperlois.

En effet, dans le cadre de l’édition annuel de Menez-Meur, les jeunes et moins jeunes musiciens du bagad se sont présentés dans les différents concours de la journée : Ensembles bombardes catégorie A, C, D et Pipe-Band


Le pupitre bombarde a remporté le concours d’ensemble bombardes, en catégorie A. Ils ont interprété une suite composée par Jean Pierre Moing qu’ils avaient déjà eu l’occasion de présenter.

On note également la première place ex quo en catégorie C, des bombardes du bagadig. Un résultat prometteur pour ces jeunes sonneurs amenés dans les années futures à intégrer le pupitre bombarde du Bagad.

Sous un beau soleil, le City Of Quimperlé Pipe-Band s’est hissé sur le podium du trophée Eddu. La formation Kemperloise a conclu cette année sur ce bon résultat et reviendra l’année prochaine pour une nouvelle saison.

Photo Padrig SICARD                                                    Photo Padrig SICARD

Le bagad tient à féliciter les jeunes débutants qui ont participé pour la première fois à un concours d’ensemble bombardes accompagné de leur professeur Vincent Gestin. Certains d’entre eux ont seulement commencé au mois de septembre dernier l’apprentissage de leur instrument. Une belle prestation en public sous les yeux de leurs aînés.