Lorient 2011

C’est sous la pluie que les sonneurs à la ceinture rouge, présentaient leur toute nouvelle suite au stade du Moustoir, lors de la finale du championnat des Bagadoù de 1ère catégorie à Lorient.

Le Bagad présentait cette année une musique aux allures jazzy et rock, tout en exploitant les danses traditionnelles, telles qu’un Kost ar C’hoat et des Ronds de St Vincent.

A l’issu des résultats, le bagad décroche tout de même la 8ème place du concours, grappillant 3 places par rapport au concours de Brest, et se classe ainsi 10ème du championnat 2011… le tout dans un petit mouchoirs de poche entre le 5ème et le 11ème, confirmant sa place dans l’élite.

Nous vous donnons rendez-vous en février prochain, au début d’une nouvelle saison pour laquelle nous vous  promettons une musique pimentée et toujours aussi captivante !

Les sonneurs du bagad tiennent à remercier Martin Frewen, Pipe-Major du Auckland & District Pipe-Band (Nouvelle-Zélande), venu une nouvelle fois participer au concours de Lorient pour notre plus grand plaisir. A noter, que Martin en a profité pour concourir au très renommé Trophée McCrimmon, récompensant les meilleurs solistes de cornemuse du moment, où il y a remporté une magnifique 2nde place. Un grand bravo à lui !

=> Les résultats détaillés du concours

=> Les photos du concours par Antourtan

=> La vidéo complète de notre prestation :