Brest 2010 : Top 3 pour le Bagad

Le Bagad bro Kemperle s’est illustré une nouvelle fois, à l’occasion de la première manche du championnat des Bagadoù 2010, dimanche 14 février.

C’est sur la scène du Quartz de Brest, que le Bagad a décroché une magnifique 3ème place, à quelques petits centièmes de points du Bagad Kemper (2nd) et du Bagad Cap Caval, vainqueur de la journée.

Dirigé par Gwylan Meneghin, le Bagad a interprété « Evit heul giz vat ma zud-kozh » (« Pour suivre la coutume de mes ancêtres »), composée de gavottes de l’Aven et d’une mélodie, réalisée sous la plume d’Ewen Briant.

La journée et les résultats ne s’arrêtent pas pour autant ici, puisque le Bagad a remporté par la même occasion le 1er prix terroir, récompensant la meilleure interprétation traditionnelle, ainsi que le 1er prix batterie.

Le Bagad souhaite remercier Yoann le Goff,  Mike McNintch, Jake Otto, venus une nouvelle fois des Etats-Unis, pour leur prêter main forte dans leurs rangs, ainsi que Lors Landat et Manon Le Querler pour leur prestation chantée.

Un commentaire sur “Brest 2010 : Top 3 pour le Bagad”


  1. Christophe Pervès :

    Felicitations à tous,

    très bon boulot d’interprétation et de style « surtout en mode pont aven ». Un grand bravo pour votre prix terroir largement mérité. Je tiens à souligner le travail eceptionnel des caisses claires. C’est sans doute un des terroirs les plus complexes en matière de phrasé, bien plus que le bigouden (bravo Jean-Pierre !). Un gros M… pour Lorient !

    Christophe